81 class40, Esprit scout 

Un Projet Exceptionnel

Porter les valeurs du scoutisme lors de participations  à des courses au large. En solitaire ou en équipage nous partageons notre passion pour la mer et notre engagement scout.

De l’esprit d’équipe à l’esprit scout

Juillet 1986  : Arvert sur l’estuaire de la Seudre des centaines d’éclaireurs et d’éclaireuses participe au camp national marin  CANAMA 86  CAP SUR LE FUTUR. Jacques-Arnaud est alors le président de la commission marine des EEUDF, qui organise ce rassemblement, Jean-Luc et Marc sont des jeunes responsables marins en Alsace et à Bordeaux. Un  intervenant fait une conférence passionnante sur la Whithbread  : course autour du monde en équipage,  c’est Lionel Pean.

Jean-Luc, Marc, Mathieu, Jaques-Arnaud forment le noyau dur de cet équipage de « vieux scouts » tous quatre encore fortement engagés.

« Passionnés de voile et de course au large depuis nos jeunes années où nous encadrions des activités de scoutisme marin, nous avons choisi il y a 2 ans de nous lancer dans l’aventure Class’40.

 Forts de notre réseau de copains, ce sont plus de 30 personnes qui sont venues soutenir notre petite équipe et nous donner un coup de main pour bricoler, convoyer, créer nos outils de communication, etc. Dépassement de soi, partage, entraide, ténacité, débrouillardise, défense de l’environnement, engagement, autonomie, sont des valeurs issues de notre expérience scoute, qui nous sont chères et qui prennent vie à chaque étape de notre projet.

Réaliser notre rêve n’est finalement pour nous qu’une partie de l’aventure :

Notre souhait est de partager cette expérience avec d’autres, transmettre des connaissances, faire de notre mieux en équipe.
Nous voulons aussi témoigner de notre projet, donner l’exemple aux jeunes scouts qui pourront voir qu’il est possible d’aller toujours plus loin.
Enfin, nous désirons faire connaître au grand public et au monde de l’entreprise ces valeurs scoutes qui nous paraissent indispensables pour créer ensemble un monde meilleur. »

 Juillet 2016 : l’équipe a prit le départ de la Quebec-Saint-Malo. Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Juillet 2017 : Marc, Jean Luc, et Mathieu courent les Sables – Les Açores – les Sables

Novembre 2017 : Marc et Jacques Arnaud participent à la Transat Jacques Vabre

Novembre 2018 : La route du Rhum pour Jean-Luc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s